Ca y est ! Enfin une victoire !
Il aura donc fallu attendre 9 matches et la nouvelle année pour que les joueurs de l’équipe A gagnent leur premier match en championnat. Une victoire 2 buts à 1 face à la réserve de Port-Louis (ESSOR) obtenu dans la douleur et surtout dans la boue puisque le terrain était à la limite du praticable.
Après l’ouverture du score par l’inénarable François Le Blévec, à la 20e minute, suite à une erreur de la défense de l’ESSOR, les locaux laissèrent le ballon à leurs adversaires du jour jusqu’à la mi-temps.
Ensuite le club visiteur domina le match jusqu’à leur égalisation de la 69e minute sans jamais vraiment être allé inquiéter notre gardien du jour, un ancien, Fabrice Le Goulias. Une minute plus tard, Ronan Zèques, parti du coté gauche du terrain élimina un à un les défenseurs de l’ESSOR avant de dribbler le gardien pour remettre la Stiren en avant au niveau du score. Les dernières 20 minutes allaient être interminables…
En tout cas voilà, la première victoire est là et il en faudra beaucoup d’autres pour se maintenir cette saison, nous espèrons que les joueurs ont pris du plaisir à joué tous ensemble avec abnégation et solidarité car il faut que le groupe de la première soit motivé jusqu’à la fin de saison et surtout dès dimanche face à un concurrent direct, le FA Inzinzac.
Avant ce match, l’équipe B quant à elle, s’est donné de l’air au classement en gagnant grace à deux buts de Galou, un de Fred Pédrot et un de Clément Pinault qui ont eu raison de la réserve de Guemené sur Scorff. Le match à Bubry de dimanche prochain prend des allures de match pour la tête du classement…