Nous voulons vous faire part des voeux d’un ancien joueur du club, Henri Bardouil. Natif de notre commune, il a longtemps porté les couleurs du club, désormais, il habite bien loin de chez nous (dans les Bouches du Rhône) mais continue de nous suivre par le biais de notre site internet.
Il a laissé ces quelques mots en plus de ces voeux, que nous avons trouvé important de vous retranscrire :
Sur le plan sportif, que te souhaiter de plus que le maintien de l’équipe première !
En regardant ce matin son classement, je me suis souvenu que lorsque je jouais encore à la Stiren, nous étions un peu dans la même situation à la fin de la poule aller (à cette époque, le président était Roger LE PAPE) et figures toi, qu’au final, nous avons terminé troisième ou quatrième du championnat !!! Alors pourquoi ne pas espérer un tel dénouement ? En y regardant de plus près, en essayant de comprendre le POURQUOI de ces mauvais résultats, et sans connaître la qualité des équipes adverses, je reste persuadé que tes joueurs ne sont pas pleinement conscients des conditions qui leur sont données pour assouvir leur passion (locaux neufs et très accueillants, excellent terrain, supporters fidèles mais peut-être trop tolérants, équipe dirigeante extrêmement dynamique, enfin bref, tout ce qu’il faut pour ne pas être dernier au classement !!!… Encore heureux qu’ils ne te demandent pas des …primes de matches !!! )
Excuse-moi Mathieu, ce n’est pas dans les jambes que ça se passe, mais dans la tête.
Allez, j’arrête là mon analyse en te souhaitant ainsi qu’a tes dirigeants de trouver le remède pour que cette équipe première ne revienne pas 30 ou 40 ans en arrière !
Un grand merci à Henri pour ces bonnes paroles qui je l’espère vous feront réfléchir…