Samedi après midi, en coupe départementale, l’équipe des Moins de 13 ans à frôlé l’exploit en emmenant leurs adversaires, le CS Quéven, évoluant un niveau au dessus, jusqu’a la séance des tirs au buts. Les jeunes cléguérois se sont très bien battus en dominant leurs homologues du jour pendant toute la seconde période. Les Quévenois étaient très heureux d’atteindre le coup de sifflet final sur le score de 1 à 1. Bravo à tous les joueurs des moins de 13 ans et aux trois benjamins qui se sont bien défendus.
Les Moins de 15 ans, quant à eux ont perdu 3 à 0 face à Lorient Sport évoluant un niveau au dessus. Sur l’ensemble du match, la défaite est logique mais cela aura permis aux joueurs de gouter au niveau auquel ils vont jouer d’ici quelques semaines.
L’équipe C enregistre sa troisième victoire d’affillée, face à l’Espérance de Plœmeur C sur le score de 3 à 2. Ce qui lui permet de remonter au classement et de voir l’avenir sereinement sachant qu’ils ont un match en retard à jouer contre la lanterne rouge.
L’équipe B continue de briller !
Ils ont atomisé en une mi-temps (4 à 0) l’équipe A du Croisty en les privant complètement de ballons, en jouant de manière très intelligente et en ayant un maximum de réalisme et aussi de reussite. La deuxième mi-temps fut nettement moins bonne mais les cléguérois firent le plus difficile en mettant un cinquième but, dès le retour des vestaires. Les buts ont été marqués par Matthieu Jaffré (2 buts) dont un corner direct, Jordi Derollepot, Ronan Zèques et Nicolas Le Maguer.
Une grosse désillusion !
En un match, l’équipe A a perdu tous les bénéfices de son match nul à Merlevenez et de sa victoire la semaine dernière à Gestel en perdant face à un concurrent direct, 2 à 0. Nous nous retrouvons donc avant dernier, à la moitié du championnat, et nous jouerons donc le maintien jusqu’en mai… C’est avant tout une faillite collective, nous sommes tous responsables, il va falloir se retrousser les manches et grapiller des points tout au long de la saison…
Dès dimanche nous recevrons à nouveau une équipe de bas de tableau, à nous de montrer que l’on veut se sauver !
L’ensemble du groupe (président, dirigeant, entraîneur, joueurs….) doit travailler solidairement pour trouver une solution adéquate afin de s’en sortir, nous espérons voir beaucoup de monde à l’entrainement cette semaine pour pouvoir discuter tous ensemble.