Aujourd’hui, exceptionnellement, cela devient l’oeil du président !
Je voulais juste écrire quelques lignes sur un joueur de l’équipe B qui tous les dimanches, met une ambiance du tonnerre au Stade Louis Le Portz !
C’est un véritable moteur pour son équipe, joueur défensif très solide à son poste, parfois un peu limité techniquement mais il compense avec un engagement physique hors du commun ! Joueur exemplaire sur et en dehors du terrain, il accompli une saison parfaite avec la B qu’il n’a jamais quitté puisque ce doit être un des rares joueurs du club à avoir effectué une saison complète sans blessures, sans pépins physiques, sans va et vient en équipe supérieure.
Titulaire indiscutable dans son équipe de foot mais aussi dans son équipe de copains !
Quand je dis « copains », je sais ce qu’il en est, puisque étant moi aussi originaire de Kerganaouen, je connais cette « équipe » depuis longtemps…
« l’ASPTT » s’étant greffé à ce groupe… c’est pas triste !
Cette année, non content de faire leur match d’ouverture, ils se sont « investis » à la buvette, je ne veux pas dire qu’ils servent derrière le comptoir !
Non ils sont toujours devant ! Mais consommer à onze personnes, ça fait quelques tournées, vous l’aurez compris….!
Bref, revenons à notre mouton, je voulais juste donner un grand coup de chapeau à Nicolas car s’il y existe un état d’esprit si excellent en équipe B (et qui se propage à toutes les équipes d’ailleurs…) c’est certainement un peu grâce à lui….
Nicolas et toute sa clique mettent donc une ambiance très drôle et bon enfant à la buvette et que l’on entend à tous les coins du stade… Bien évidemment, les arbitres en prennent pour leur grades mais toujours dans les limites du raisonnable ( » 20 ans que je suis dans le football, jamais j’ai vu ça…! « ) , les équipes adverses aussi, ( » Napoléon est mort à Saint-Hélène, Saint Hélène est mort à Cléguer ! « ), et puis il y a aussi le « championnat du monde des soigneurs » lancé cette année, toujours par la même équipe…. Bref, on se marre à coup sûr….
Merci beaucoup à Nicolas et à toute cette équipe de joyeux lurons ! Continuez comme ça….
Mathieu