Et oui ! Comme vous avez du le constater, votre site à encore du retard cette semaine pour vous donner les résultats du week-end. Surtout quand les victoires sont bien présentes pour notre club…!
Coommençons par les Seniors A, qui ont gagné 1 à 0 leur match face à Plœmel. Le premier quart d’heure fut à l’avantage des locaux qui par François le Blévec ratait l’ouverture du score dès la huitième minute. S’ensuivait de multiples occasions de part et d’autre sans que le moindre but soit marqué… À la 88e minute sur un coup franc, un joueur de Plœmel retenait légèrement le maillot de Didier Tanguy dans la surface et l’arbitre désigna le point de pénalty à la stupéfaction de tous les supporteurs des deux clubs qui n’avaient rien vu. François Jardel tira et ouvra donc le score à deux minutes de la fin. Une victoire de plus dans notre escarcelle qui nous fait gagner une place et surtout sortir de la zone rouge. Deux matches importants pour la suite du championnat de profile à l’horizon avec la reception de Lanester (match en retard) puis le déplacement à Quéven.
La B continue de traçer son destin qui pourrait l’envoyer en division 2 en gagnant 3 à 0 face au deuxième du championnat. Sans produire le jeu collectif qu’on lui connaît, les Cléguerois ont su marquer à des moments clés du match ce qui a rendu la victoire plus facile….
À noter que le président, qui faisait office d’arbitre de touche, à frôlé la luxuation de l’épaule en tombant à la renverse lors d’une « marche arrière » pendant la deuxième mi-temps.
L’équipe C à quant à elle malheureusement perdu face à Pont-Scorff sur le score de 4 à 2. Pourtant, avec deux matches en retard à jouer, elle est largement en position de se maintenir à ce niveau.
Les 15 ans gagnent leur premier match de championnat face au Guermeur sur le score de 5 à 1. A noter que Florian Le Goulias, fils de notre illustre arbitre de touche de l’équipe A , à marqué 4 buts en vingt minutes. Méven Guiguen finissait le travail en mettant le cinquième. (4 à 0 à la mi-temps…)
Les 13 ans continuent de remplir leur objectif, finir premier de leur groupe de promotion, ils ont gagné 11 à 0.
Pour finir les Benjamins A se sont qualifiés pour les demi-finales qui se joueront à Plœmeur le 17 mars en signant deux victiores et un match nul. Malheureusement, nous n’aurons pas nos deux équipes en demi car les Benjamins B quant à eux se sont inclinés trois fois. A noter l’apport de quatre poussins en benjamins pour ce week-end qui se sont très bien comportés.
Les Poussins A par contre se sont inclinés à Plouray (4 à 0) ce qui les freine dans la course au titre pour la fin de saison.