FÉLICITATIONS AUX BENJAMINS !

Nos benjamins ont ramené la coupe du Challenge Neré-Fure à Cléguer en battant leurs homologues de Gestel sur le score de trois buts à deux !
Nous adressons toutes nos félicitations à Pascal Ruchaud ainsi qu’à l’ensemble de ses joueurs qui ont porter au plus haut les couleurs du club, Nous espérons qu’ils en feront de même le 17 mai à Remungol ! UN GRAND BRAVO À TOUS !
Nous laissons le soin à Pascal d’expliquer le déroulement du match….!

L’ambiance générale était excellente, et c’est avec un réel plaisir que nous retournerons samedi prochain à Gestel, pour jouer un match de championnat. Les parents et grand-parents ont fait le déplacement,ils étaient nombreux à encourager leurs petits au bord du terrain.
Composition de l’équipe : Nathan Chareton, Julien Boudic, Kevin Gassine, Meldreg Tscheiller, Dylan Le Bouedec, Jean-Louis Le Cabellec, Sébastien Mentec, Alexis Vandendriessche, Clément Rousseau, Landry Le Doussal

Le match à commencé à 15H20 sous un soleil de plomb, les joueurs sont rentrés assez rapidement dans le match et après quelques occasions pas très franches de part et d’autre, Meldreg Tscheiller d’un tir lointain à surpris le gardien qui faisait une faute de main et laissait rentrer le ballon, 1 à 0 pour la Stiren !
Quelques minutes plus tard, après une mésentente entre Kevin et Nathan, le ballon a été subtilisé par un adversaire qui adressait une passe à un partenaire qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides, un but partout !
En fin de 1ère mi-temps sur une de nos nombreuses offensives, Alexis Vandendriessche arrivait à se faufiler dans la défense puis à adresser un tir qui finissait au fond du but, 2 à 1 pour la Stiren !
L’arbitre siffla la mi-temps qui arrivait au bon moment car les joueurs avait très chaud et le repos était le bienvenu.
A la reprise, au bout de dix secondes, nous étions devant le but adverse et sur un tir d’ Alexis nous avons faillit marquer, le ballon passant à quelques centimètres du poteau gauche, puis Gestel a poussé et obtenait de nombreux corners où nous étions incapable de ressortir le ballon, ce qui devait arriver, arriva, sur un cafouillage suite à un corner, Gestel égalisait, 2 partout.
A ce moment de la partie le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, à 10 minutes de la fin sur un coup de génie de Clément Rousseau, originaire de Kerchopine, il adressait un tir des 20 mètres permettant de lober le gardien qui était légèrement avancé, il nous permettait de reprendre l’avantage, 3 à 2. Lors d’un dernier corner de Gestel, le ballon est arrivé sur la ligne, mais sans la franchir au dire de l’arbitre officiel Pascal Bertheleme. Enfin le coup de sifflet final tant attendu arriva, car les 5 dernières minutes furent très difficiles pour nous, face à une très bonne équipe de Gestel. Les joueurs, les parents et les dirigeants laissèrent exploser leurs joies !

A mon tour j’adresse mes félicitations aux joueurs et je tiens à les remercier pour leur comportement sur le terrain et leur pugnacité qui leurs a permis de gagner ce match et un bravo particulier au deux 1ère année Clément Roussseau et Landry Le Doussal qui ont remplacé de fort belle manière Quentin Le Gouic et Julien Le Gal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *