Mercredi 30 Janvier : au rendez-vous à 13h30 au bourg de Cléguer, de nombreux parents, frères et soeurs se sont rejoints pour accompagner les jeunes footballeurs U9 et U11.
Arrivés à 14h au stade du moustoir, Nous étions 4 équipes à participer à cet après-midi.
Il y avait des jeunes de Gueltas, du FC Odet du CS Baden, et de la Stiren de Cléguer.
Nous avons commencé par un petit cour sur l’hygiène de vie qu’il faut adopter pour devenir footballeur professionnel : ne pas fumer, ne pas boire d’alcool, éviter les boissons sucrées et surtout, bien se laver les dents pour éviter les tendinites (C’est vraiment la réalité, je n’invente pas !!).
Ensuite, nous avons pu découvrir les vestiaires visiteurs, le couloir d’entrée sur le terrain et surtout les vestiaires des joueurs du FCL avec les douches et sauna, salle de musculation… Nous avons également pu passer un peu de temps dans la salle de presse.
C’est enfin l’arrivée des trois joueurs professionnels que sont Florent chaigneau, gardien N°3, Fabien Robert et le capitaine lorientais Wesley Lautoa, qui a clôturé d’une bien belle manière cette visite !!
Pendant une heure environ, les jeunes pousses ont pu jouer sous les yeux des professionnels voire même jouer à leur coté pour certains.
S’en est suivie une séance de dédicaces avec la possibilité d’avoir des photos dédicacées des joueurs, ou encore des dédicaces sur des affaires personnelles.
Des posters officiels du FC Lorient version 2012-2013, leur ont également été distribués.
Puis pour terminer la journée, un petit tour dans la boutique du FCL.
Pour conclure, ce fut une superbe journée pour tous les futurs footballeurs, mais également pour les accompagnateurs qui été tout aussi excités que les minots !
Voir plus de photos de la journée.
LA JOURNEE A ETE FILMEE ET LES REPORTAGES PASSERONT SUR CANAL+ LE SAMEDI 2 FEVRIER A 16H ET SUR TY TELE LE LUNDI 4 FEVRIER, je conseille a tout le monde de regarder!!
Merci à Teddy, Patrice, Gilles, et Bruno Joa qui pu coaché les différentes équipes de cléguer sur la pelouse synthétique du moustoir!
Julien Coadic
Bravo pour ce beau reportage. C’est sympa de voir les sourires sur ces petites bouilles.
En plus, la grande classe l’affichage sur l’écran géant.