Une victoire qui fait du bien : Enfin une victoire dans un match officiel cette saison. De bon augure avant le derby de la semaine prochaine. Les joueurs de la Stiren ont éliminé l’AS Calan de la coupe du conseil général cet après midi sur le score de 4 buts à 1. Les locaux ouvraient le score dès la 10e minute par l’intermédiaire de François Le Blévec qui retrouvait le chemin des filets…
En seconde période, la Stiren prenait l’ascendant psychologique en inscrivant le deuxième but libérateur sur une percée de Nicolas Le Maguer qui glissait le ballon à Didier Tanguy à la limite du hors jeu, lequel poussait le ballon au fond des filets.
Ensuite, le festival » Le Blévec » continua, intenable sur le front de l’attaque, il marqua le 3e d’une reprise splendide des trente mêtres en pleine lucarne avant de crucifier le gardien adverse après avoir dribbler quatre défenseurs de Calan… Calan ne pouvait inverser la tendance malgré un but dans les dernières minutes…
Au delà du résultat, c’est la victoire d’un groupe qui croît en ses chances pour la saison surtout à la veille de disputer un match décisif en championnat face à un concurrent direct très spécial, notre voisin le FC Kerchopine…
En ouverture, l’équipe B s’est fait plaisir en battant la réservé de Calan par 4 buts à 2 !