LE MOT DU PRÉSIDENT !

Le 18 juin dernier, l’assemblée générale a clôturé une année sportive forte en émotion, ce qui a encore démontré que les résultats et les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.
Une nouvelle année démarre pour la Stiren, je tiens à remercier Mathieu Clémence, notre Président pour son implication et son travail au sein du club, il me passe le relais que je lui avais moi-même passé il y neuf ans, même si tu n’es plus le capitaine du club, Mathieu, ta présence au sein du bureau comme trésorier, nous permet de profiter encore de ton expérience et ce pour longtemps je l’espère.
Comme tous les ans quelques mouvements de départs et d’arrivées sont à constater au sein du bureau, qui sans attendre a déjà abordé les premiers rendez-vous sportifs et extra sportifs de la saison 2011/2012 :
• Permanences pour les licences au club house
• Nettoyage et rangement du club house
• Organisation du tournoi de boule au stade le dimanche 24 juillet 2011
• Présence et représentation du club lors des activités organisées par les associations cet été (Fête des chasseurs, tournois de boules de L’enfer et de Kerchopine, Festival Saumon, US Cars and Bikes)
• Préparation de l’accueil du match de gala « La Montagne/Quimperlé » sur la pelouse du stade de la Stiren le mercredi 10 aout 2011 à 19H
• Forum des associations en septembre …

Au passage remercions :
La municipalité pour son aide matérielle et financière, les équipes techniques de la mairie qui, toujours à l’écoute, s’attachent à entretenir les installations pour nous permettre d’organiser nos activités et de nous entrainer dans de bonnes conditions.
Les partenaires financiers et annonceurs qui participent à l’élaboration des calendriers et à la fourniture de matériel.

Thierry Delalande entraîneur des équipes séniors la saison dernière passe lui aussi la main à Olivier Bleunven et François Jardel, une relève en binôme qui travaille déjà sur les premiers rendez-vous sportifs.

La reprise des entrainements est prévue le dimanche 31 juillet 2011.
Les U19 intègrent l’entrainement seniors
Vous trouverez en dessous de ces quelques mots, le planning pour le mois d’août
Prévoir chaussures de sport et crampons à chaque entrainement..

Des mouvements dans l’effectif sénior,
Les départs :
• Mathieu Carré (US Moêlan)
• Anthony Le Guyader Anthony (Inzinzac La fleur d’Ajonc)
• Le Pen Fabien (AS Gestel)
• Le Gouic Fabien (AS Calan)

Les arrivées :
• Valentin Le Guiff (Meslan)
• Alan Lieval (Queven)
• Guillaume Daniel (Pont Scorff)
• Teddy Brézulier (Plouay)
• Gaetan Le Lardic (CS Quéven)

Retour :
• Davy Le Mouillour (blessure)

Si certains clubs traversent une crise d’image, ce n’est pas le cas de la Stiren qui œuvre à la réussite de ses différentes manifestations sportives et festives, je fais bien sûr référence à nos tournois, repas, et autres activités
Nos points faibles de ce début d’année se traduisent par le manque :
• de gardiens pour les équipes séniors
• d’arbitres au sein de la Stiren après le départ de Nicolas Morvan vers Plonevez du Faou. Notre place en D2 impose un arbitre officiel appartenant au club.

Julien Coadic arbitre de touche bénévole se charge aussi des relations avec la presse au sein du bureau.
La touche sera assurée par des bénévoles, les volontaires potentiels peuvent se faire connaitre auprès du Bureau.
Côté sportif, l’objectif majeur de la saison est la remontée en division supérieure des équipes A et B.
Cependant pour toutes les équipes un travail de fond est nécessaire tant sur le plan physique que collectif, la régularité aux entrainements, la qualité de présence sur le terrain, le respect des consignes des entraineurs, des horaires, la victoire ne se prépare pas dans les vestiaires le jour de la rencontre, mais dès le début de la saison et toute l’année.
La présence aux entrainements est indispensable pour créer un groupe solidaire
Le football est un sport collectif, la signature d’une licence au sein d’un club est un engagement collectif, il vous impose des règles basées sur le respect des partenaires, des entraîneurs, des supporters, toutes absences injustifiées à l’entraînement et au match pénalisent l’ensemble de l’équipe et le club.
Votre premier devoir – payer la licence en temps et en heure – La licence est indispensable pour jouer au football, pour participer aux entrainements et aux matchs.
Agissez comme des personnes responsables, la secrétaire est bénévole, elle a aussi une vie privée, elle n’est donc pas aux services de ceux qui veulent lui imposer leur rythme. D’autant plus que des créneaux horaires d’inscriptions ont été diffusés sur le site internet du club et dans la presse.

Je souhaite à notre équipe Vétérans de prendre le maximum de plaisir cette saison, mais je n’ai aucun doute sur leur potentiel.
Du côté des jeunes, il n’y a toujours pas d’équipe U19, mais la relève qui pointe son nez avec les équipes U17, U15 et U13 promet de bonnes surprises.
Pour les plus jeunes, je souhaite qu’ils portent haut les couleurs de la Stiren en gardant en tête ces valeurs « plaisir, respect et fair-play ».
Une réunion d’information avec les parents des jeunes joueurs est programmée au mois de septembre, la date sera communiquée par les dirigeants et entraineurs.

Merci d’avance à tous les dirigeants pour le travail qui sera réalisé le samedi et le dimanche, à Mickaël Pichon responsable des équipes jeunes et ses adjoints pour les entraînements des jeunes du mardi et du mercredi et à Olivier et François pour les entraînements de nos séniors.
Merci aux parents, qui assurent la pérennité des déplacements de nos jeunes le week-end et leur permettent d’être présents à l’heure aux entrainements.
Quand à vous, fidèles supporters, continuez à venir soutenir votre club aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. N’hésitez pas non plus à venir voir jouer vos jeunes le samedi après-midi et les vétérans le dimanche matin.
Rien n’est parfait et tout est perfectible, l’ensemble des bénévoles du club organise pour nos sportifs un environnement favorable au développement de la réussite, sachez que l’engagement de tous est nécessaire et indispensable pour atteindre nos objectif et fêter nos victoires.

Stéphane Véry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *